Directeur de succursale
Saint-Hyacinthe, Canada
SOMMAIRE
Le directeur de succursale a la responsabilité de stimuler les ventes et de diriger une équipe de représentants de compte externes afin de stimuler la croissance au sein d’un territoire déterminé. Ce poste élabore des plans d’affaires et des plans de territoire, analyse le pipeline des ventes, veille à ce que le service à la clientèle soit optimal et réalise des ventes lui-même et par la supervision des autres. Le directeur de succursale est responsable de l’embauche, de l’encadrement et de la formation de ses subordonnés directs.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
- Diriger une équipe de représentants de compte externes et vendre nos produits et services au sein d’un territoire géographique défini.
- Analyser le pipeline des ventes et assurer le maintien d’une panoplie d’opportunités pour s’assurer que les objectifs de ventes sont atteints.
- Élaborer et mettre en oeuvre un plan d’affaires annuel appuyant l’atteinte du quota et de la croissance de part de marché, et le mettre à jour sur une base mensuelle ou trimestrielle.
- Élaborer un plan territorial global et gérer le processus de nouvelles ventes nettes, de la prospection jusqu’à la conclusion.
- Assumer la responsabilité d’une stratégie de prospection, de prévision, de développement et de gestion de prospection, de développement de territoire, et conclure des accords au sein du territoire assigné.
- Veiller à un haut niveau de service à la clientèle, y compris l’assistance technique sur place, et à la résolution de problèmes liés à la livraison de produits et au dépannage pour les clients.
- Créer et maintenir des relations commerciales consultatives avec tous les intervenants qui ont une influence sur les ventes dans chaque compte, y compris les nombreux niveaux au sein de l’organisation du client.
- Identifier et solliciter de nouveaux clients et attribuer les comptes aux représentants de compte pertinents.
- Assumer la responsabilité de l’embauche, des évaluations de rendement, de l’encadrement et de la formation des employés.
- Chaque mois, analyser l’enveloppe financière avec le directeur des opérations pour s’assurer que la succursale atteint les objectifs de rentabilité établis.
- Accomplir d’autres tâches qui lui sont confiées.
FORMATION ET EXPÉRIENCE
Exige habituellement un diplôme d’études secondaires ou un diplôme d’éducation générale.
CONNAISSANCES, COMPÉTENCES, APTITUDES
- Aptitude pour les communications efficaces et convaincantes : à l’oral, à l’écrit et dans les présentations.
- Aptitude marquée pour les relations interpersonnelles.
- Connaissance de produits spécialisés acquise dans les ventes externes ou expérience dans les ventes internes requises.
- Compétence en prospection de clients et en utilisation de principes et de pratiques de ventes consultatifs efficaces.
- Niveau exceptionnel de dynamisme et de passion pour les résultats.
- Aptitudes marquées pour le service à la clientèle et l’établissement de relations.
- Forte compétence pour la négociation et la conclusion de ventes.
- Capacité d’encadrer des subordonnés directs et de donner du feedback.
- Capacité d’utiliser Microsoft Office.
- Capacité de gérer de nombreuses priorités à la fois dans un environnement en évolution rapide avec des échéances serrées.
EXIGENCES PHYSIQUES
Peut exiger d’être sur appel les soirs ou les week-ends, selon les besoins.
PERMIS ET CERTIFICATIONS
Excellent dossier de conduite requis.
RESPONSABILITÉ DE SUPERVISION
0 à 5 subordonnés directs
5 à 10 subordonnés indirects
INFORMATION SUR L’ENTREPRISE
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