Skip to main content
Mexique
États-Unis

Rechercher des emplois

Customer Service Representative

Saint-Laurent, Canada

Catégorie d’emplois Ventes/Développement commercial marque Motion
Identifiant d’emploi R24_0000030134 statut Full time

SOMMAIRE :

Sous supervision étroite, le représentant du service à la clientèle a la responsabilité de remplir correctement les commandes des clients et de gérer les appels entrants des clients.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

•Répondre aux demandes courantes des clients au sujet des produits, fournir des devis et traiter les saisies des commandes.

•Enregistrer les commandes des clients par téléphone, fax, courriel, en ligne, ou en personne (comptoir de ventes).

•Avoir une incidence sur la marge bénéficiaire brute de Motion Industries par la négociation du prix de vente et du prix d’achat, dans les limites de certains paramètres.

•Être en mesure d’ajuster le prix pour un client sans contrat afin de répondre aux exigences d’un client en fonction de la concurrence, tout en maximisant la marge bénéficiaire pour Motion Industries.

•Établir des liens avec les clients afin de fidéliser les clients et susciter des améliorations de processus.

•Commander des articles pour assurer un niveau de stocks approprié pour les clients.

•Être en mesure de passer des commandes sans approbation pour des commandes pouvant atteindre 5 000 $ par article et 10 000 $ par bon de commande.

•Assumer la responsabilité de l’approvisionnement de produits pour les stocks de la succursale, les stocks du centre de distribution ou les stocks des fournisseurs.

•Déterminer le mode d’expédition le plus rentable en termes de coût pour les commandes des clients.

•Travailler en partenariat avec les représentants de compte pour assurer la satisfaction des clients.

•Activer les commandes en souffrance. Puiser dans les stocks et préparer les commandes pour l’expédition aux clients.

•Traiter les retours des clients.

•Accomplir d’autres tâches qui lui sont attribuées.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

Exige habituellement un diplôme d’études secondaires ou un diplôme d’éducation générale et zéro (0) à trois (3) ans d’expérience pertinente ou une combinaison équivalente.  

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES, APTITUDES

•Fiabilité, sens de l’organisation et souci du détail.

•Aptitudes marquées pour les communications, tant à l’oral qu’à l’écrit, et pour l’écoute.

•Aptitude pour le multitâche et la gestion du temps.

•Niveau moyen de compétence en informatique, notamment le traitement de l’information, la communication par courriel à l’interne et à l’externe, l’utilisation des systèmes commerciaux et la capacité de recherche pour trouver des produits sur internet.

•Connaissances des produits (atout).

PERMIS ET CERTIFICATIONS: aucun requis.

RESPONSABILITÉ BUDGÉTAIRE : Non

INFORMATION SUR L’ENTREPRISE :

Motion offre un excellent régime d’avantages sociaux qui comprend des options pour la couverture de soins de santé, un régime d’épargne retraite, le remboursement des frais de scolarité, les vacances, les congés de maladie et les congés payés.

-------------

SUMMARY:
Under general supervision, the Customer Service Representative II ensures customer expectations are accurately determined and are fully met. The Customer Service Representative II may provide guidance to less experienced Customer Service Representatives or may support specific customer(s).

JOB DUTIES:
• Places customer orders via telephone, fax, email, electronic methods, or walk in (counter sales).
• Influences Motion Industries' gross profit through negotiating the sale price and purchase price, within certain parameters.
• May adjust non-contract customer pricing to meet the demands of the customer based on competition, while maximizing the profit for Motion Industries.
• Builds customer relationships to drive repeat business by relating to the customer and drive process improvements.
• Orders items to ensure appropriate inventory levels are maintained for customers.
• May place orders without approval for orders up to $5,000 per line and $10,000 per purchase order.
• Expedites backorders. May pull inventory and prepare order for shipment to customer.
• Responsible for sourcing products in branch inventory, distribution center inventory or supplier inventory.
• Determines the most cost effective shipping method for customer orders.
• May handle customer returns.
• May support specific customer(s).
• Assists less experienced Customer Service Representatives with addressing customer needs, including locating items and resolving problems.
• Performs other duties as assigned.
• Responds to customer inquires regarding products, provides quotes, and handles order entry. Due to experience & training, may handle more challenging inquires.

EDUCATION & EXPERIENCE:
Typically requires a high school diploma or GED and three (3) to five (5) years of related experience or an equivalent combination.

KNOWLEDGE, SKILLS, ABILITIES:
• Excellent communication skills including written, verbal, and listening.
• Ability to multi-task and time management skills required.
• Strong computer skills.
• Strong negotiation skills.
• Basic product knowledge.
• Reliability, organization, and attention to detail required.

COMPANY INFORMATION:
Motion Industries offers an excellent benefits package which includes options for healthcare coverage, tuition reimbursement, vacation, sick, and holiday pay.

Not the right fit?  Let us know you're interested in a future opportunity by joining our Talent Community onjobs.genpt.comor create an account to set up email alerts as new job postings become available that meet your interest!

GPC conducts its business without regard to sex, race, creed, color, religion, marital status, national origin, citizenship status, age, pregnancy, sexual orientation, gender identity or expression, genetic information, disability, military status, status as a veteran, or any other protected characteristic. GPC's policy is to recruit, hire, train, promote, assign, transfer and terminate employees based on their own ability, achievement, experience and conduct and other legitimate business reasons.

Emplois pour vous

Rechercher dans tous les emplois

Des voix authentiques

headshot of Eberto Guerra
quote mark

J’aime apprendre en permanence. Il y a toujours quelque chose qui se passe. C’est vraiment un travail passionnant.

Eberto Guerra Associé chargé des stocks chez NAPA
headshot of Evan Fleming
quote mark

Je travaille chez Motion depuis que j’ai 23 ans. À l’époque, je me trouvais à un croisement dans ma vie professionnelle : je devais choisir une carrière. Un emploi de gestionnaire d’entrepôt s’est alors ouvert et j’ai postulé deux fois avant d’être embauché. Je ne savais pas du tout ce que je faisais, mais j’étais déterminé à apprendre et à progresser avec Motion. J’ai profité de toutes les possibilités de formation qui s’offraient à moi chez Motion, aussi bien des classes que des cours en ligne. Je n’ai rien de spécial et n’importe quelle personne déterminée et désireuse de RÉUSSIR peut et pourra toujours y parvenir, car Motion met à disposition toutes les ressources nécessaires au succès. À chacun, peu importe le poste qu’il occupe, de décider de tirer parti de ces ressources et d’avancer. Je remercie énormément Motion pour toutes les possibilités qui m’ont été offertes de réussir dans ma carrière et de prendre soin de ma famille.

Evan Fleming Gestionnaire de succursale chez Motion
headshot of Princess Gray
quote mark

C’est la 10e année que je travaille pour GPC et je suis encore extrêmement dynamique et enthousiaste à l’idée de ce qui m’attend. GPC a joué un rôle très important dans ma croissance sur les plans personnel et professionnel et je suis très reconnaissante de pouvoir travailler pour une si chouette organisation.

Princess Gray Imputations de paiements des comptes clients
headshot of Tim Wilks
quote mark

C’est chouette de travailler pour une société qui ne considère pas ses employés comme de simples numéros et dans laquelle vous appartenez à une équipe qui comprend l’importance d’être le meilleur et récompense l’attention portée aux employés. En tant que dirigeants, mes gestionnaires et moi alimentons chaque jour la culture de notre district et de nos magasins. Je suis très fier de ce que nous avons accompli jusqu’à présent et continuerons à accomplir ici, à Austin, au Texas.

Tim Wilks Gestionnaire de district chez NAPA
headshot of Chelsea Antoine
quote mark

Si je devais donner des conseils à ceux qui cherchent à postuler ici, je leur dirais d’adopter une forte éthique de travail, de faire preuve de détermination et d’être ouverts à apprendre n’importe quoi. Nous apprécions les gens qui font preuve d’initiative et s’efforcent d’apprendre.

Chelsea Antoine Spécialiste du soutien opérationnel au sein du centre de services aux employés chez GPC

Restez connectés Communauté de talents

Vous ne trouvez pas l’emploi que vous cherchez? Rejoignez notre communauté de talents pour recevoir des alertes-emplois à propos de possibilités qui pourraient vous intéresser.

Interessé(e) parSélectionnez une catégorie d’emploi ainsi qu’un emplacement dans la liste de suggestions. Cliquez sur « Ajouter » pour créer votre alerte emploi. Pour ajouter une autre catégorie ou un autre emplacement, sélectionnez une autre catégorie d’emploi ou un autre emplacement.

En m'inscrivant, je reconnais avoir lu l'avis de confidentialité de Genuine Parts Company et je souhaite recevoir des communications par e-mail et SMS. Je comprends que je peux à tout moment refuser de recevoir des communications par e-mail et SMS.

Déjà membre? Cliquez ici

to top
Mexique
États-Unis